Programme de prévention des chutes

Le Programme de prévention des chutes de l’Hôpital Mont-Sinaï a pour but de minimiser les risques de blessures chez les patients. Les recherches démontrent qu’un grand nombre de personnes âgées ont plus de risques de tomber lorsqu’ils sont à l’hôpital que lorsqu’ils sont à la maison. De plus, lorsqu’un patient tombe, il perd confiance en lui et risque davantage de tomber à nouveau.

Dans les 24 heures suivant l’admission à l’hôpital, et à intervalles réguliers par la suite, une infirmière évalue le patient afin de déterminer le risque de chute et les mesures de prévention appropriées. Tous les membres du personnel affecté à un patient particulier seront informés des résultats de cette évaluation afin d’aider à réduire encore plus les risques de chute.

Nous encourageons les patients et les membres de leur famille ou les personnes qui les accompagnent à prendre les précautions suivantes afin de réduire le risque de chute :

  • Assurez-vous que le personnel a mis la cloche d’appel à un endroit facile à atteindre.
  • Si vous êtes incapable d’atteindre un objet, utilisez toujours la cloche d’appel.
  • Attendez qu’un membre du personnel vous réponde – il se présentera dans les plus brefs délais.
  • Si vous êtes incapable de marcher seul, demandez de l’aide.
  • Portez des chaussures appropriées, munies de préférence d’une semelle en caoutchouc antidérapante.
  • Utilisez des aides, comme une marchette, si on vous le prescrit.
  • Gardez votre environnement bien rangé – les cordes, les ceintures et les tubulures d’oxygène peuvent provoquer une chute.

Si un patient présente un risque de chute, le personnel médical peut demander qu’il consulte un ergothérapeute ou un physiothérapeute. Ces professionnels aideront le patient à gérer ses activités quotidiennes, comme marcher, s’habiller, se laver et faire sa toilette.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search