Programme de soins à domicile

Le Programme de soins palliatifs à domicile de l’Hôpital Mont-Sinaï a été créé en avril 2001 afin d’offrir aux patients la possibilité de demeurer à la maison. Ces patients ont la possibilité d’être admis à l’Unité de soins palliatifs si leur situation à domicile devient trop difficile à gérer.

Les patients sont orientés vers le Programme de soins à domicile de l’Hôpital Mont-Sinaï par divers hôpitaux de la région de Montréal. Pour être admissibles au programme, les patients doivent résider dans le territoire du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, préférablement dans le territoire du CLSC René-Cassin-Cavendish (Côte-Saint-Luc, Montréal-Ouest, arrondissement Notre-Dame-de-Grâce, Hampstead, arrondissement Snowdon).

L’Hôpital Mont-Sinaï – Montréal offre des soins médicaux et infirmiers en plus des services que fournissent les CLSC, qui ont pour mandat d’offrir des soins à domicile à la population du territoire qu’ils desservent.

Les principaux objectifs du Programme de soins à domicile de l’Hôpital Mont-Sinaï sont les suivants :

  • Permettre au patient de rester à la maison le plus longtemps possible en gérant bien ses symptômes;
  • Bien informer le patient et sa famille de l’évolution de la maladie afin que celui-ci puisse prendre des décisions plus éclairées;
  • Coordonner les soins avec la famille;
  • Coordonner les soins avec les infirmières des CLSC;
  • Collaborer avec les hôpitaux et les CLSC en vue d’offrir des soins de qualité;
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search