Services alimentaires

Afin de respecter les règles alimentaires juives et de s’y conformer, tous les aliments servis à l’Hôpital Mont-Sinaï sont certifiés kasher, et la nourriture non kasher n’est permise que dans des aires réservées de l’Hôpital.

Tous les repas sont approuvés par nos diététistes, en fonction des besoins diététiques de chaque patient. Dès leur admission à l’Hôpital, les patients rencontrent une diététiste pour une consultation préliminaire. L’Hôpital Mont-Sinaï – Montréal met tout en œuvre pour s’adapter aux goûts et aux besoins personnels des patients.

Divers types de repas sont disponibles, en fonction de la plupart des textures d’aliments (ordinaire, finement haché, en purée ou liquide) et des besoins diététiques spécifiques, comme:

  • Sans sucre
  • Sans lactose
  • Sans gluten
  • Hyperprotéiné
  • Faible en sodium
  • Faible en potassium
  • Riche en fibres

Les patients des unités de soins de courte durée peuvent choisir leurs propres menus, deux jours à l’avance. Les résidents des unités de soins de longue durée reçoivent des menus préétablis qu’ils peuvent légèrement modifier. Les menus changent chaque semaine et s’étalent sur un cycle de cinq semaines.

L’Hôpital sert aussi des repas spéciaux pour les fêtes religieuses.

Une cafétéria-terrasse kasher est située au rez-de-chaussée. La cafétéria sert des plats chauds et offre un bar à salades. Des coupons sont disponibles pour les visiteurs au comptoir d’accueil de l’entrée principale. Des machines distributrices kasher et des fours à micro-ondes sont également disponibles.

L’Hôpital offre également un casse-croûte laitier exploité par l’Auxiliaire, qui sert une variété de repas légers, de collations et de boissons. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, et le dimanche de 10 h à 16 h; il est fermé le samedi et pendant les fêtes juives.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search