Soutien religieux

L’Hôpital Mont-Sinaï accorde de l’importance non seulement au bien-être physique de ses patients mais aussi à leurs besoins spirituels. Nous offrons un soutien religieux à tous les patients grâce à la présence sur place de membres du clergé : des aumôniers, un rabbin, un prêtre catholique et un pasteur protestant rendent visite aux patients chaque semaine. Des membres du clergé sont également disponibles en cas d’urgence et pour des visites non planifiées.

L’Hôpital offre également les services de Shabbat à chaque étage pour les patients juifs. Chaque vendredi après-midi, les patients et les membres de leur famille attendent l’arrivée du chariot « Oneg Shabbat », consternant bougies de shabbat, vin et pain, le tout fourni par l’Auxiliaire.

Des services religieux ont lieu pour les principales fêtes juives et, de façon générale, à Noël et à Pâques. Les patients peuvent célébrer en prenant part à des soupers spéciaux et, de plus, l’Auxiliaire offre aux patients des cartes et des cadeaux lors des différentes fêtes, dont Rosh Hashanah, Noël, la pâque juive, Pâques et Hanoukka.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search