Unité de soins palliatifs internes

Au-delà des soins à donner, il y a le geste de soigner

L’Unité de soins palliatifs de l’Hôpital Mont-Sinaï – Montréal prodigue des soins complets empreints de compassion aux patients en phase terminale ayant un pronostic de moins de trois mois, de même qu’à leur famille. Les buts principaux sont le contrôle de la douleur, la gestion des symptômes et le soutien psychologique, social, spirituel et culturel.

L’unité de soins comprend quinze (15) lits pour les patients atteints du cancer ou d’une autre maladie terminale. Des soins de qualité sont dispensés avec sensibilité et professionnalisme par une équipe interdisciplinaire composée de médecins, infirmières, physiothérapeutes, travailleuses sociales, pharmaciens, diététistes, aumôniers et bénévoles, de même que de récréologues, musicothérapeutes et thérapeutes par l’art.

Les membres de la famille reçoivent aide et informations d’une travailleuse sociale, qui est disponible pour donner des conseils sur des questions telles que les interventions en cas de crise, le deuil, les dispositions funéraires et les questions juridiques, comme les testaments et les affaires financières.

Les patients souhaitant être admis à l’Unité de soins doivent avoir une référence médicale et sont habituellement orientés vers l’Hôpital par un CSSS (CLSC) ou un centre hospitalier. L’admission des patients est basé sur une liste de priorité, qui tient compte des besoins de chacun des patients.

Formulaire de demande – Soins palliatifs
Annexe

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search